1h30
Correction de la feuille de questions ( séance 2)
Mise en évidence de l'opposition de deux mondes
Rédaction commune d'une réponse ( rappel)
Activité 2 : Relevez les verbes conjugués
Correction avec le texte projeté
rappel : distinction adjectif qualificatif / participe passé
Séance 3 : conjugaison du passé simple et de l'imparfait
Remplir une fiche de cours ( aide du manuel si nécessaire )
TAF : pour le 14/09 lire le texte de la parure
Finir de compléter la fiche
Pour le 15/09 Répondre aux questions sur la biographie de l'auteur
10/09/2009
jeudi 10 septembre 5a
Bilan oral sur la séquence 1
Correction exercices 6 et 7 p.13
Séance 3 : écrire une consigne
Exercice 8 ( oral)
exercice 9 par écrit
TAF : exercice 12 ( vocabulaire)
Correction exercices 6 et 7 p.13
Séance 3 : écrire une consigne
Exercice 8 ( oral)
exercice 9 par écrit
TAF : exercice 12 ( vocabulaire)
jeudi 10 septembre 5b
Bilan oral sur la séquence 1
Correction exercices 6 et 7 p.13
Séance 3 : écrire une consigne
Exercice 8 ( oral)
exercice 9 par écrit
TAF : exercice 12 ( vocabulaire)
Correction exercices 6 et 7 p.13
Séance 3 : écrire une consigne
Exercice 8 ( oral)
exercice 9 par écrit
TAF : exercice 12 ( vocabulaire)
jeudi 10 septembre 5c
Bilan oral sur la séquence 1
Correction exercices 6 et 7 p.13
Carnet de vocabulaire : polysémique et solfier
Séance 3 : écrire une consigne
Exercice 8 ( oral)
exercice 9 par écrit
TAF : exercice 12 ( vocabulaire)
Correction exercices 6 et 7 p.13
Carnet de vocabulaire : polysémique et solfier
Séance 3 : écrire une consigne
Exercice 8 ( oral)
exercice 9 par écrit
TAF : exercice 12 ( vocabulaire)
09/09/2009
mercredi 9 septembre 4 a
correction
1) décrire
2) écrire un dialogue
Séquence 1 : la parure
séance 1 : le titre
Définition et hypothèses de lecture ( exercice écrit)
Lecture de l'incipit
Questions orales de compréhension
Question 1) du polycopié
TAF: pour le 10/09 finir seul la feuille
1) décrire
2) écrire un dialogue
Séquence 1 : la parure
séance 1 : le titre
Définition et hypothèses de lecture ( exercice écrit)
Lecture de l'incipit
Questions orales de compréhension
Question 1) du polycopié
TAF: pour le 10/09 finir seul la feuille
mercredi 9 septembre 4B
Mise en commun travail de recherches sur Maupassant
Correction séance 2
Mettre en évidence l'opposition réalité / songes du personnage principal
Séance 3 : les temps du récit
1) relevez les temps employés, les identifier
2) relevez les verbes ( texte corrigé)
Bilan : une majorité de verbes à l'imparfait pour une situation initiale de récit
TAF: Fiche de conjugaison imparfait / passé simple à compléter
Apprendre les éléments soulignés sur la biographie de Maupassant
Correction séance 2
Mettre en évidence l'opposition réalité / songes du personnage principal
Séance 3 : les temps du récit
1) relevez les temps employés, les identifier
2) relevez les verbes ( texte corrigé)
Bilan : une majorité de verbes à l'imparfait pour une situation initiale de récit
TAF: Fiche de conjugaison imparfait / passé simple à compléter
Apprendre les éléments soulignés sur la biographie de Maupassant
08/09/2009
mardi 9 septembre 5c
Correction du tableau
Correction de l'exercice 5 p.13
Quels modes servent à construire une consigne ?
Leçon : p.11
Séance 2 : Analyser une consigne
ex 3 p.12
lecture des consignes
Distinction interrogation totale/partielle
questions du manuel
ex 4
TAF : exercice 6 et 7 p.14
Correction de l'exercice 5 p.13
Quels modes servent à construire une consigne ?
Leçon : p.11
Séance 2 : Analyser une consigne
ex 3 p.12
lecture des consignes
Distinction interrogation totale/partielle
questions du manuel
ex 4
TAF : exercice 6 et 7 p.14
mardi 9 septembre 5b
Correction du tableau
Correction de l'exercice 5 p.13
Quels modes servent à construire une consigne ?
Leçon : p.11
Séance 2 : Analyser une consigne
ex 3 p.12
lecture des consignes
Distinction interrogation totale/partielle
questions du manuel
ex 4
TAF : exercice 6 et 7 p.14
Correction de l'exercice 5 p.13
Quels modes servent à construire une consigne ?
Leçon : p.11
Séance 2 : Analyser une consigne
ex 3 p.12
lecture des consignes
Distinction interrogation totale/partielle
questions du manuel
ex 4
TAF : exercice 6 et 7 p.14
mardi 9 septembre 5a
Correction du tableau
Correction de l'exercice 5 p.13
Quels modes servent à construire une consigne ?
Leçon : p.11
Séance 2 : Analyser une consigne
ex 3 p.12
lecture des consignes
Distinction interrogation totale/partielle
questions du manuel
ex 4
TAF : exercice 6 et 7 p.14
Correction de l'exercice 5 p.13
Quels modes servent à construire une consigne ?
Leçon : p.11
Séance 2 : Analyser une consigne
ex 3 p.12
lecture des consignes
Distinction interrogation totale/partielle
questions du manuel
ex 4
TAF : exercice 6 et 7 p.14
07/09/2009
lundi 7 septembre 5 C
vérification de la page de présentation et de la signature
Activité 1 : lire le texte p.10 dans le manuel
Lecture commune puis explication du terme réverbère
Exercice 1 : à l'oral
Séquence 1 : lire les consignes
séance 1 : qu'est-ce qu'une consigne ?
Cours p.11 à recopier
Activité 2 : lecture des consignes p.11
Définition de "solfier"
Rappel des 7 modes et des temps de l'indicatif ( oral)
Recopier le tableau et le compléter
TAF : Finir de compléter le tableau + exercice 5 p.13
Activité 1 : lire le texte p.10 dans le manuel
Lecture commune puis explication du terme réverbère
Exercice 1 : à l'oral
Séquence 1 : lire les consignes
séance 1 : qu'est-ce qu'une consigne ?
Cours p.11 à recopier
Activité 2 : lecture des consignes p.11
Définition de "solfier"
Rappel des 7 modes et des temps de l'indicatif ( oral)
Recopier le tableau et le compléter
TAF : Finir de compléter le tableau + exercice 5 p.13
06/09/2009
mardi 8 septembre 4A

Séance 1 : le titre
Selon vous, de quoi va traiter cette histoire ? Quelles hypothèses de lecture pouvez-vous faire ?
Article du dictionnaire
Séance 2 : incipit de la nouvelle
Lecture personnelle
Lecture à voix haute
Activité : répondre par écrit à des questions de compréhension du texte
Mise en commun
TAF : finir la feuille de questions "opposition de deux mondes"
Inscription à :
Articles (Atom)